La primaire, mon caleçon et mes collègues

Publié le par stornoway

Étrangement le second tour de cette primaires me réconcilie avec la politique. La droite redevient libérale. Si Fillon gagne, elle sera même conservatrice. Si seulement nous avions à gauche des candidats aussi intelligents, d'excellents qualités et ambitieux pour la Nation, nous vivrions une campagne pour l'élection présidentielle passionnante. Une période historique que nous raconterions aux enfants.

Mais ce pays possède aussi le peuple de gauche le plus stupide de son histoire. Je suis persuadé qu'il n'y aura que leurs enfants pour manifester une stupidité encore plus inquiétante. Je suis stupéfié!

Si l'abstention me tente, je ne l'explique pas parce qu'aucun candidat ne me convient. Je ne veux pas voter pour un candidat de droite comme je ne voudrais pas qu'on m'ampute les couilles. Pourtant elles ne sont pas énormes. Elles servent peu. Si je n'allais pas uriner dans la journée, je pourrais les oublier.

Si j'en avais vraiment dans le caleçon, j'irais voter pour Juppé. Clairement! Si je n'étais pas écologiste, je voterai pour François Fillon. Car j'ai l’honnêteté de reconnaitre que son programme est le plus adapté au monde et à la situation économique catastrophique de notre pays. Mais son conservatisme, son goût pour la tauromachie et ses liens étroits avec Vladimir Poutine m'effraient. En outre Alain Juppé parait plus ouvert sur les alternatives écologiques au nucléaire.

L'abstention me tente parce que je me sens étranger dans ce pays. Les étrangers n'ont pas le droit de voter aux élections.Je ne me sens pas comme un immigré d'Afrique du nord ou du Moyen-Orient. Je flipperais au point qu'avec une seule olive dans la raie des fesses, je produirais un litre d'huile. En faite je suis plus européen que français. J'ai l'impression que la partie du peuple, qui pourtant me ressemble sociologiquement, vit ailleurs, derrière une frontière, dans un pays d'illusion caché derrière des nuages blancs magnifiques.

J'entends, je lis, je vois beaucoup de personne qui auraient intérêt à s’intéresser à la politique pour défendre leurs intérêts. Des aides-soignante par exemple, des infirmières, des fonctionnaires et des familles modestes qui se désintéressent totalement des décisions, des programmes, de la politique.

Après on voit tout ce monde descendre de leur nuage, pour chialer, réclamer dans la rue une part en plus pour leur gamelle personnelle:

"-Mais ta gamelle, poufiasses, fallait y penser lorsqu'on a organisé une élection pour nommer un chef à la répartition des victuailles. Maintenant c'est trop tard. Alors si tu veux vraiment maintenir ton niveau de vie, tu peux essayer le casting chez Marc Dorcel. Sinon tu investis dans la baraque à chantier. Tu la ranges derrière la lingerie. Tu écris ton tarif sur un carton derrière le plastique transparent du foutre-truck. Tu deviens auto-entrepreneur!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article