Les attentats sont liés à nos modes des vies criminels

Publié le par stornoway

Tandis que l'horreur provoque dans nos entrailles des hauts de cœur, il faut néanmoins demeurer debout, par orgueil. Ce lendemain des attentats, j'ai pleuré tant les images sont insupportables. Bien sûr j'ai souhaité passionnément, dans les premières heures, que notre pays exerce un droit à la vengeance démente, sans retenu; que selon la bonne formule de Vladimir Poutine, nous allions chercher les responsables de ces attentats jusque dans les chiottes pour les buter et que leurs corps soient jeté au porc.

Mais si nous justifions nos prochaines décisions par la formulation d'un droit autoproclamé à la vengeance -comme le gouvernement Bush après le 11septembre- nous révélerions au monde que nous sommes bien inférieure à la plus brutale, la plus monstrueuses des bêtes immondes . Nous serions une créature qui n'a jamais évolué intellectuellement depuis son apparition sur Terre. Nous donnerions raison aux créationnistes et à tous ceux qui veulent convaincre que nous sommes des créations. Nous, si fière d'être français, soufflerions sur nos glorieuses lumières

Non! Nous sommes Homme, citoyen, Humaniste. A ces divers titres, nous exigeons que les responsables de ces attentats atroces soient montré avec un doigt accusateur devant la société.

Notamment les pays qui soutiennent activement depuis plusieurs années les groupes djihadistes. Nous les connaissons bien puisque nous faisons du commerce avec eux. La France leur a vendu des rafales, des corvettes, de l'armement. Nos beaux dirigeants, de droite comme de gauche qui viendront pleurer prochainement sur la centaine de cercueil avec des paroles réconfortantes, des attitudes compatissantes, paraphaient régulièrement durant leur mandats, des contrats de commandes dans ces pays du golfe.

En faite les attentats, les victimes, les traumatismes, le choc sont considéré par l'ensemble du personnel politique comme un dommage collatérale, une perte nécessaire, une conséquence quand on fait des affaires avec des pays du moyen-orient moyenâgeux.

Nos dirigeants acceptent qu'ils financent les terroristes parce qu'ils faut vendre nos produits dont dépendent nos emplois. En outre leur pétrole est nécessaire afin d'assurer notre mode de vie.

Il faut se rendre à l'évidence. Le modes de vie, le confort extraordinaire des sociétés occidentales, quand on le compare au confort des autres société, est absolument criminel!Le sang de nos enfants, de nos parents, de nos amis sur le pavé parisien ou sur le parquet d'une salle de concert coule du corps social dépendant du pétrole, du marchés.

Ce soir nos peines puissantes nous empêchent de réfléchir. Un temps de deuil décent nous a-t-on dit? Le monde est affecté. Illusoirement. Mais le monde des affaires, la géostratégie continuent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article