A propos du gigolo de la Bettencourt

Publié le par unepartdebrie.over-blog.fr

J'ai retardé jusqu'à ce jour la lecture de l'interview exclusive de François-Marie Barnier, le vieux gigolo à la mère Bettencourt, publiée dans L'Express du 14 juillet 2010. Mon pressentiment s'est confirmé.

Je laisse aux professionnels de santé, aux experts le soin d'évaluer l'état psychiatrique de la mamie Sensbon, première fortune française. Ils doivent conclure un avis attendu pour savoir si elle est victime d'un abus de faiblesse.

En tout cas, aux yeux du béotiens, il y a les symptômes d'une psychologie peu normale. Je cite le peu ragoutant gigolo:

 

"Liliane, jusqu'en 2007, s'accordait chaque jour deux heures pour lire les analyses quotidiennes des rapports de l'Oréal, deux piles de 1 mètre de hauteur"(en ce qui me concerne, Je voudrais bien m'accorder deux heures chaque jour pour me tripoter devant les pages du magazine Playboy. Mais mon boulot me prend tous mon temps)

 

Aprés la lecture de l'article, il est manifestement d'une clarté limpide que Liliane ne vaut pas une raclure de bidet. Est-ce par la sénilité que se  justifie l'absence flagrante d'empathie pour la souffrance environnante? Je ne crois pas.

Dans la société française de la fin des années 90, (et si ce n'est pas suffisant: Dans le monde de l'époque contenu sur la  même Terre où elle réside) la mère Bettencourt a ouvert cinq contrats d'assurance-vie au nom du gigolo. Parmi les contrats il y en a deux de 250 millions d'euros chacun et un de 28 millions d'euros!

Madame Puelefric aurait dû s'accorder deux heures pour lire aussi un quotidien afin de s'informer de l'état du monde et de ses besoins criants.

Liliane Bettencourt est un spécimen répugnant d'êtres malin (dans tous les sens du terme) favorisé par la droite depuis des lustres. Mais il faut reconnaitre que le gouvernement Sarkosy et les député de L'UMP l'ont bien favorisé avec l'adoption du bouclier fiscale et autres lois. Certes elle n'est pas le seul spécimen de tumeur.  Simplement elle est au coeur de l'actualité.

Elle est vulgaire avec ses millions jetés avec desinvolture. Madame Sensbon pue autant qu'un patient alcoolique suivi pour un cancer du poumon. Non seulement elle fait subir les troubles liés à la senescence (incontinence urinaire, par exemple) mais en plus elle empeste l'environnement avec sa fortune. Elle me fait regretter les Actions Directes avec bombes désodorisantes.

Tant d'argent pour un seul homme est répugnant tandis qu'une majorité de la population mondiale souffre. Les associations Caritatives luttent chaque jour pour boucler leur budget. Ce n'est pas une loi qui changera un tel comportement. Ni les nationalisations, Pas plus qu'un gouvernment de gauche ou d'extrème-gauche.

C'est un problème de civilisation, de bien vivre entre soi. On dit que la vieillesse est une régression vers le stade de la petite enfance. Comme on éduque un gamin à faire ses besoins dans un pot, il faudrait que les personnes fortunées , quand la respiration devient plus diffcile (jusqu'à devenir soupir), apprennent à verser au pot commun de l'Humanité. Il faudrait aussi que personne n'accepte des sommes inimaginables pour leur seul intèrêt. C'est une question de descence, selon moi.

Publié dans actualité-Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article