Marie Kremer

Publié le par unepartdebrie.over-blog.fr

Marie-Kremer-Maupassant.jpgD'abord il faut souligner la qualité de tous les acteurs et actrices qui ont interprété  un personnage dans l'excellente série "Contes et nouvelles du XIXième siècle" diffusée sur France2.

Je veux surtout révéler le talent de Marie Kremer qui m'est apparu dans un épisode qui s'intitulait "Le bonheur dans le crime" adapté d'une nouvelle de Jules Barbey D'Aurevilly (il n'a pas un nom facile le bougre. Pouvait pas se nommer Martin comme tout le monde). Il ne faut pas omettre la surprenante interprétation de  Didier Bourdon qui laisse percevoir des possibilités bien plus intéressantes que je pensais. Ce comédien devrait explorer d'autres champs que la comédie où il obtint de grands succès. 

Le personnage de Marie Kremer (Claire Stassin) découvre sa vraies nature au fur et à mesure de l'épisode. Dans un premier temps elle est charmante, séduisante. Cette jeune femme possède merveilleusement les armes pour réussir dans la société. Elle est libre, ouverte au monde et sur la modernité. Elle est intelligente et sensuelle. La femme parfaite? Dans son plastron en cuir avec son épée, elle est terriblement désirable. Tous les hommes -qui soient téléspectateurs ou apprenti escrimeur- rêvent que  (le personnage) leur botte les fesses.

Mais elle s'avère perverse, machiavélique au point que le plus sage conseil que l'on doit suivre est le suivant:  Ne partager pas son lit; refuser catégoriquement de dormir sous le même toit que ce personnage. J'aurais trop peur qu'elle me poignarde durant la nuit.

A la fin on subodore que le poignard dans le coeur est la mort la plus enviable que Claire Stassin offre. Elle manie le poison si bien que sa victime se souffre durant  les dernier instant.

 

En faisant quelques recherches, j'ai découvert que Marie Kremer est une comédienne qui fit ses études en Belgique. Elle présente des qualités d'actrices insoupçonnées. J'espère qu'elle rencontrera un réalisateur passionné qui lui créera pour son talent un rôle comme on habille un mannequin.

Aussi jeune soit-elle, elle pourrait marquer les esprits dans les prochaines décennies comme Bett Davis. En clair Marie Kremer avec son jolie et doux visage d'ange, sa petite voix attendrissante pourrait nous effrayer avec un personnage de femme mortelle. En tout cas, il faut suivre la carrière de cette actrice au multiples talents

Publié dans Une panthère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article