La belle apparence du barbare

Publié le par stornoway

Dans premier temps ma collègue raconte une histoire sordide qu'elle a lu dans "Détective". Un excellent journal dont on sait le sérieux des enquêtes qui font référence dans le milieu journalistique (C'est de l'humour):

"Un guadeloupéen a tabassé son gamin dans la baignoire jusqu'à la mort. Il était séparé de la mère qui était reparti dans sa propre famille dans les îles dont on évoque l'aspect paradisiaque chaque année pour attirer les touristes. Comme elle ne s'en sortait pas avec ses gamins, elle en a renvoyé un chez son père. Malheureusement le gamin a cause de son jeune âge ne se comportait pas comme un adulte. Il n'était pas assez autonome. Je crois même qu'il faisait pipi au lit. On peut imaginer que le pauvre "bout de chou" ne connaisse pas les conditions optimales pour bien évoluer selon le schéma habituel des enfants de son âge. Excédé le père, le barbare l'a jeté dans la baignoire et pif paf jusqu'à le tuer"

Voici la version grossière de l'histoire qu'elle nous a racontée. Nous étions attristés et choqués

Afin de lutter contre l'aspect sordide et notre tristesse liée à cette histoire, nous parlons habillement. J''ai remarqué l'admirable élégance d'une des jeune femmes quand je la vois arriver. Elle posséde le corp et la beauté d'une déesse de 24ans.

Je suis maladivement timide. Par conséquent je lance l'idée que mes collègues m'accompagnent pour m'aider à choisir mes vêtements et leur coordination. Malheureusement ce sont les plus mal accoutrée qui sont enthousiasmées par ma proposition. L'une ressemble à si méprendre au bibendum de Michelin avec  short, son collant noir et ses bottes en mousses (ou après-ski). L'autre se peinture le visage avec un rouleau de bleu. Elle connaît une vendeuse chez Sephora qui lui livre les produits à beauté en bidon 10litres.

"-Tu trouveras une femme quand tu t'habilleras bien" me dit celle dont la gueule ressemble à la palette de Pollock.

 

Soudainement l'élégance probable du guadeloupéen me vient à l'esprit. Il devait être beau quand sa femme l'a connu. sans doute le plus beau parmi ses copains. Un goût excellent pour le choix de ses vêtements. Un sexe et une manière de faire l'amour dont sa femme se vantait qu'il lui appartenait. La vie était belle.

Mais l'apparence qui fit la fierté des femmes qu'il accompagnait et suscitaient l'envie chez celles qui ignoraient cachait un esprit de barbare et une brutalité qui servit à massacrer son gamin

Finalement l'élégance est peu importante. Si mon apparence ne séduit pas, cela m'importe peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article