Les symboles du meeting à la Concorde

Publié le par stornoway

Il me parait intenable d'esquiver un petit article sur le meeting de Nicolas Sarkosy. Alors je me fais plaisir.

 

D'abord je n'ai aucune illusion sur la politique de François Hollande. Après le 6 mai, il y aura un plan de rigueur drastique qui provoquera comme l'annonçait Churchill à son peuple, pendant la Seconde Guerre mondial, beaucoup de sueur et de larme. D'ailleurs cela me semble nécessaire. Comme une fessé sur le derrière d'un morveux indiscipliné, la plupart des français appellent inconsciemment une torgnole tels que Lino Ventura en distribuait dans les films dont il était le héros.

 

Mais je voterai pour François Hollande s'il est présent au second tour, des deux mains. Si au soir du 6 mai, une majorité d'électeur me le permet, je fêterai sa victoire avec enthousiasme, bruit et plaisir. Il me semble impératif qu'une personne "normal" deviennent Président de la République. Depuis cinq ans, c'est le gagnant de la cagnotte du tirage de mai 2007 qui est logé, nourri et dorloté à l'Elysée.

 

La période de l'hiver est passée, désormais, il faudrait que l'on autorise la préfecture de Police à sortir le malotru du Faubourg Saint-Honoré. Il appelle les électeurs: "Aidez-moi! Aidez-moi!"

 

Aidons-le à partir. Cotisons-nous pour lui offrir un billet touriste vers l'Arabie Saoudite où il retrouvera son ami Ben Ali. Le prix n'est pas exorbitant dans une compagnie low-Cost. En plus il se souviendra de son excursion avec Cameron (pas James, le spécialiste du "Titanic") quand l'avion passera au dessus de la Libye. En plus les hommes d'AQMI auront sans doute à coeur de signaler leur eternel remerciement aux types qui leur a envoyé des armes pour attaquer le nord du Mali, où ils imposeront la Charia.

 

Il faut remarquer tout l'aspect comique d'un meeting de Nicolas Sarkosy organisé à la Concorde. D'abord ce mot incarne parfaitement le quinquennat de Nicolas Sarkosy. Selon le Robert, "La Paix, l'harmonie qui résulte de la bonne entente entre les membres d'un groupe": Celui des affidés à l'UMP, des invités de l'hôtel Bristol (5000 euros la cotisation) du Fouquet's (où parait-il la bouffe est surévaluée) , des ultra-riches. Cette bonne entente entre membres d'un groupe pése quotidiennement, lourdement sur le physique des citoyens de la société.

 

Ensuite l'un des derniers vols de Concorde a tragiquement marqué la rubrique accident aérien. Surtout la Ville de Tremblay-les-Gonesse. Il faut bien se souvenir qu'au delà du symbole du savoir-faire français, le Concorde était un supersonique transportant des passagers assez riches pour payer une somme exhorbitante. Il s'est écrasé à Tremblay-les-gonesses, ville populaire marqué par le chômage, une jeunesse sacrifiée à la modernité.

 

Nicolas pourrait demander: "Qu'elle est le couillon qui eut l'idée géniale d'organiser ce meeting à la Concorde?" Il ne le fera pas. Il en a eu l'idée quand il a su que François Hollande organisait le sien à Vincennes. Sincèrement ce pays fut aux mains d'un enfant-roi. S'il est réélu, il occupera le poste alors qu'il est en pleine crise d'adolescence? Quels parents responsables veut faire vivre au pays, ce qu'ils ont subi dans leur foyer? 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article