Terra Nova

Publié le par stornoway

TerraNovaSet_28529 Samedi dernier, j'ai regardé une production "ambitieuse" du génial Steven Spielberg, sur M6, "Terra Nova". A la fin du troisième épisode, j'avais reçu deux informations: son génie n'est pas génétique. Plus il vieillit moins son talent est remarquable. Puis les téléspectateurs américains ont parfois du goût. L’insuccès de cette série aux USA me parait pleinement justifier. J'ai plus envie d'écrire une caricature qu'une critique. Même s'il ne faut jamais tirer dans les cimetières où cette série a rejoint bien d'autres mauvaises productions de la télé américaine

 

Dés le premier épisode, le nombre d'adolescent m'a réellement surpris. Un adolescent, c'est un gamin en pleine crise existentielle. Son corps n'évolue pas du tout à la même vitesse que son esprit. Si bien qu'il veut tester toutes les limites en jouant les grandes personnes avec une capacité de jugement d'enfants. Bref! le but de sa vie est commun à celui des cafards. C'est emmerder! D'abord ses parents, puis la communauté.

 

  Il ne faut pas attendre longtemps pour illustrer mon analyse. Dés le premier épisode, le téléspectateur sait que le groupe d'ado, en pleine crise de puberté créera tout au long de la saison des problèmes. Il ne s'agira pas de trouver une crème contre les problèmes liés à des boutons affreux, purulents qui recouvrent la totalité de leur visage. D'ailleurs il faut admettre qu'ils sont tous beaux. Ils ne souffrent pas d'une image altéré à cause d'une colonie de pustules sur la gueule. Ils viennent de diverses communautés. Quoique je n'ai pas souvenir d'une membre de la communauté asiatique. Par contre on trouve l'ado style Barack Obama. Il est incontestable qu'au moment où la communauté sera prête, elle élira un noir à la gouvernance de cette communauté.

 

  En cette première décennie d'existence, la communauté doit gérer des problèmes plus importants auxquels ils faut ajouter l'indiscipline de ces adolescent. Dans le premier épisode ils passent les limites du camp à bord d'une voiture pour se balader dans la forêt. Il est nécessaire de rappeler que la forêt est le domaine de toutes les espèces d'animaux préhistoriques. Peut-être les plus dangereux se baladent uniquement la nuit. Lors d'une réunion, toutes les espèces vivantes sur le territoire ont précisément réparti des plages horaires pour se promener avec leurs jeunes, leurs vieux. Évidemment la bande d'abruti est surpris par la nuit à cause de leurs activités de jeunes. J'ai fondé beaucoup d'espoir sur un T.rex serial killer. Mais Steven ne produit pas ce genre de film.

 

  Les héros de cette série sont un couple (30-35 ans) avec leur trois gamins. Le corps de cette femme d'origine hispanique qui a supporté trois maternités est splendide. Le mari est beau comme un mannequin débutant. Malheureusement la chair de leur chair est abruti par toute la testostérone que ses couilles produisent. Au point que je suis persuadé que si les hormones sont une épice (une substance aromatique ou piquante servant à l'assaisonnement des mets), la chanceuse créature préhistorique qui attrapera cet abrutil, savourera une viande crue succulente.

 

   Dans le deuxième épisode, comme il était encore vivant, il a acheté une guitare. Si quelqu'un fait une cagnotte pour récompenser celui qui livrera son steack d'adolescent, aux carnivores, je veux bien lui verser mon livret A. Et s'il livre toute la bande de gamins indisciplinés, je casserai mon petit cochon 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article