Critique sur les éditorialistes

Publié le par stornoway

Le message implicite qui conclue les éditos de Christophe Barbier se résume a "il faut offrir des abonnement à l'Express. Car JE sais comment agir". Le monde entier devrait accéder à l'hebdomadaire où Christophe Barbier écrit.  Il contient la pensée du prophète Barbier.

Il y a quelques semaines, l'Express titrait outrageusement "La peur de L'islam". Maintenant l'homme à l'écharpe rouge déclare en longeant un couloir de vitre que "l'antisémitisme évolue en France". Derrière lui, on voit une femme sortir d'un bureau. Cela semble normal que Cricri s'exprime à ses ouailles. Il a un égo démentiel.

Sincèrement si une politique efficace était menée pour réduire le chômage. Si on restaurait les valeurs dans nos institutions. Si on travaillait à combattre l'individualisme. Si Christophe Barbier valorisait les hommes et les femmes quotidiennement à la tache pour le bien de la société. Si on motivait les français à redevenir des citoyens, l'antisémitisme et l'islamophobie se réduirait.

Je ne me sens pas antisémite. J'ai le plus grand respect pour les personnes juives parce qu'il est indéniable que leur culture et leur histoire ont produit des personnalités de haute qualités intellectuelles (que je voudrais être, soyons clair). Mais je pense qu'une minorité de personne a tendance à médiatiser leurs réactions face à un malheur qui bouleverse leur communauté. Elles accueillent généreusement les journalistes, les caméras pour pleurer entre deux pâtisseries succulentes. Désormais Benjamin vient spécialement de Jérusalem pour rendre hommage aux victimes juives de Mohamed Merah. (exit le pauvre militaire musulman et autres morts). Selon moi, les représentants de la communauté juive réagissent parfaitement pour entretenir l'antisémitisme.

Cependant j'entends que des familles juives se pensent plus en sécurité derrière des murs à Jérusalem. La ville où la population a subie le plus d'actes terroristes que toutes les capitales d'Europe réunies. Cela me fait rire!

D'autant plus que l'antisémitisme existe aussi en Israël. Certes exceptionnelle. J'allais oublier les intégristes de la kippa aussi idiot que leurs congénères musulmans.  Ceux qui veulent renvoyer les femmes à l'arrière des bus. Ceux qui désirent un état respectant scrupuleusement la Torah. Ils plaident et agissent pour une régression de la société civile tandis que le monde évolue. La menace de l'alaya me fait rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article