Un pays producteur de drogues

Publié le par stornoway

Ce matin en promenant mon adorable chien, une idée lumineuse a éclairé mon esprit encore ensommeillé.

J'ai imaginé l'existence d'un pays qui officiellement  cultiverait du pavot et produirait toutes les différentes drogues adaptées à la demande mondiale. Ce pays fournirait aussi des produits dopants pour les athlètes.

Mais, à la différence des autres pays producteurs et importateurs de drogues, les bénéfices de la ventes financeraient les structures adéquates pour subvenir aux multiples besoins de l'ensemble de la population de ce pays.

Ainsi le système de santé serait équitable. Le système scolaire serait parmi le meilleure du monde avec des résultats excellents, lié au recrutement de professeurs remarquables (des prix nobel, des nobelisables etc...), la crème des professeurs dans le monde.

 

En résumé le financement du fonctionnement de ce pays proviendrait des substantiel bénéfices du commerce de produits illégaux (les produits stupéfiants). Du point de vue du droit internationale, les autres pays ont-ils des moyens de retorsion?

 

Question pertinentes si on ajoute à cette description que ce pays importe des produits étrangers (Avion, voiture, informatique, électronique, produits de luxe, etc...). J'imagine que cela affaiblit considérablement la réaction des autres pays

 

La question philosophique tourne autours de l'idée de la réaction des autres pays du monde.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article