Stupides incompétences

Publié le par stornoway

J'ai écouté beaucoup de commentaires face à ma télévision 16/9ième depuis vendredi soir. La plupart m'ont semblé très inutile. Orientés malgré "l'union nationale". Il dit (à peu prés) " Si ce que tu veux dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi". L'ensemble des personnes qui compose la "classe" politique n'ont pas montré beaucoup de distinction, n'ont pas illuminé les discutions par leur élégance.

Pourtant le monde entier célèbre l'élégance à Paris.Vous savez cette fameuse "élégance de la parisienne" qui inspire les femmes du monde entier. En faite ce sont surtout les new-yorkaises, abonné aux newspapers féminins, habitants les quartiers huppés de Manhattan qui disent cela. Car les françaises qui peuvent acheter une robe de haute couture (le marqueur de l'élégance parisienne) sont peu nombreuses. Certes j'accepte le reproche que les femmes peuvent être élégantes sans se ruiner. L'élégance est surtout liée au bon goût. C'est la qualité nécessaire des personnes qui ont du style.

Le style -en tant que façon personnelle d'agir, de se comporter (le Robert)- huit abrutis en ont montré un qui est absolument condamnable. Le commentaire le plus juste qui en a été fait fut celui de François Hollande. Effectivement "c'est une horreur!"

On nous explique que les terroristes s'attaquent à notre mode de vie. Ils détesteraient: les jeunes français qui boivent au terrasse des cafés; les salles de concert; le multiculturalisme du 10ième et de 11ième. La vie nocturne bruyante dont les habitants de ces quartiers se plaignaient récemment dans les médias sans que la mairie de Paris s'en soucie vraiment. Nos valeurs républicaines, Liberté, Égalité, Fraternité. etc...Au fond de ma campagne, j'ai l'impression que les personnalités composant le monde médiatico-politique ont soudain acquis le don merveilleux de faire parler les morts.

Tout aussi soudain, je constate que notre saint ministre des finances, le christique Emmanuel Macron, a disparu. L'Immaculé dissolution fera-t-elle l'objet d'étude millénaire au sein des organismes catholiques?Qu'elle était son commentaire sur les fonctionnaires? Les fonctionnaires devraient être payé au mérite? Si nous appliquions implacablement sa logique comptable, il faudrait évaluer le coût d'une vie. Plus de 300 blessés, dont 99 en "état d'absolu urgence", La plupart du personnel soignant des urgences payera ISF, l'année prochaine.

Malheureusement j'ai l'impression que les médias n'ont pas assez valorisé les analyses et les réflexions concrètes des spécialistes sur les questions de l'Islam et du monde musulman. Gilles Kepel -professeur des universités à l'institut d'étude politique à Paris- était effaré par le désintérêt des hommes politiques sur son sujet d'expertise.Jean Pierre Filiu spécialiste des questions sur l'islam dont les analyses froides et réfléchies étaient inaudibles tant Bruno Le maire et Jean-Luc Melenchon accaparaient la parole dans l'émission "Des Paroles et des Actes".

Puis Il faut aussi citer la description des moyens de nos services de renseignements absolument dépassé par la quantité de données à traiter. Le constat d'un spécialiste comme Alain Bauer est réellement effrayant. Comment ne pas avoir peur quand on entend qu'en Belgique, un homme seul est chargé de surveiller tous les potentiels abrutis radicalisés qui demeurent dans un quartier de Bruxelles, Moleembeek. Et les autorités belges naïves justifiant leur crétine inefficacité avec un accent qui est urticant tant est effroyable les conséquences de leur incompétence.

" -Oh! une fois. Mais nous n'avons jamais eu d'attentat dans le quartier, une fois. Pourtant nous avons reçu dans la salle municipale le mollah Motktar. Et à part la pétaradante mobylette du Jean-Pierre, il n'y a pas eu d'attentats, une fois"

En conclusion je veux évoquer une scène dans l'album "la guérison des Daltons". Les Daltons sont autours d'une table. Le professeur Otto Von Himbeergeist pose son portefeuille au milieu de la table. Il atteste que son traitement est efficace. Il éteins la lumière. Il rallume la lumière. Le portefeuille a disparu. On veut accroire qu'il y a un traitement à l'obscurantisme parce que on veut vivre sans la lumière protectrice. Bonne chance!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article