La chaine du desespoir

Publié le par stornoway

Cette après-midi, une femme, prétendant travailler pour la chaîne de l'espoir, m'appelle au téléphone. Elle veut me parler d'une fille souffrant d'une insuffisance cardiaque qui habite au Burkina Faso. La chaîne de l'espoir aurait besoin de 6000 euros environ pour la faire venir en France. Des parents seraient prés à l'accueillir le temps de son rétablissement

 

J'ai réagi immédiatement en posant la seule question saine: Qu'elle sera l'avenir de cette fille dans une partie de l'Afrique dont les pouvoirs semblent incapable d'enrayer l'avancée des groupes d'islamistes? La chaîne de l'espoir quémande des dons pour une fille qui, à son retour, sera peut-être violée et/ou assassinée. En conséquence, j''ai l'impression que le don est inutile. Du moins il me semblerait mieux dépenser s'il était utilisé pour un enfant loin des territoires menaçés par le fléau islamiste.

 

Puisque les islamistes veulent étendre l'influence de la Charia, il faut regarder si Allah soignent mieux que la médecine occidentale. Nous avons un préjugé qui empêche la comparaison objective des deux processus. Souvent les patients meurent dans les hôpitaux. On omet de le dire régulièrment; C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas fiables. En plus François Hollande veut légiferer sur l'euthanasie alors que Dieu seul doit décider de le vie et de la mort.

 

Puisque l'enseignement des sciences ne vaut rien par rapport à la parole de leur Dieu si parfait, si magnifique, si omnipotent, les intégristes -quelques soit leur religions-devraient s'en remettre à la prière.

 

Cette fille et ses parents n'ont peut-être pas assez prié. Elle s'est peut-être nourrie de fraises Tagada composées de gélatine de porc. Qui sait? On peut expliquer sa maladie comme un signe de Dieu. Les chirugiens des croisés sont à la solde des juifs. Car on sait tous que l'activité principale du monde entier est le combat contre l'Islam, les musulmans.

 

Mon don ne devrait pas financer l'opération de cette fille. Prétendant la soigner, nos chirurgiens vont l'infecter avec les moeurs occidentales et la fréquentation possible avec des impies, des juifs. Il faudrait plutôt acheter des bêtes qu'on sacrifiera pour réclamer la protection de Dieu; des armes pour le djihad.

 

L'insuffisance cardiaque est certainement une maladie provoquée par un virus que les juifs ont fabriqué dans leur laboratoire. Elle a eu de la chance la môme. Le Mossad manipule aussi du Polonium dans ses fameux laboratoies. Mais au Burkina, les personnes ne portent pas de toge comme Yasser Arafat et de manteau.

 

L'Afrique et son peuple qui s'offre aux troupes armées ne m'émeut plus du tout. Entre les pays qui élisent des intégristes pour les diriger, ceux qui sont impuissants contre AQMI, sans parler de ceux qui profitent d'AQMI et des rançons pour libérer les otages occidentaux, l'Afrique du Nord et Sub-saharienne me fait vomir.

 

Dans le contexte actuel de crise où les causes humanitaires sont trop nombreuses sur notre continent, la souffrance, même des enfants, m'importe peu. Les filles prises en charge par des chirurgiens occidentaux auront un destin peu enviable. Si elles ne sont pas violée, elles seront mariée à un vieux type de 40 ans son aînés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article