Les contradictions dans le couples

Publié le par unepartdebrie.over-blog.fr

"Les hommes aiment s'imaginer en héros. Ils reprochent souvent aux femmes d'être trop terre à terre. Le personnage féminin qu'ils exècrent le plus , c'est la "chieuse" parce qu'elle brise la machinerie du rêve. Elle les empêchent de se raconter des histoires, de se faire des "petits films" dont ils jouent les premiers rôles. Elle ne les décrit pas tels qu'ils se rêvent mais tels qu'ils sont parfois:ordinaire, fade, incohérent"

 

 J'ai entendu des jeunes femmes décrire leur homme ou leur amoureux sous un aspect peu flatteur: Ils ronflent. Ils grincent des dents en dormant. Pendant les matchs de football, ils envoient leur copine face à l'écran de l'ordinateur ou de la télé, dans leur chambre. Les soirs sans matchs, ils veulent utiliser l'ordinateur. Ils critiquent les séries ou les émissions que leur compagne regarde.


  "Si la conjointe n'est pas bon public,  alors qui le sera? Une oreille complice, un simple regard admiratif, la plupart du temps, les hommes n'en demandent pas plus.Ils espèrent toujours de leur compagne des regards de petite fille émerveillée en même temps qu'ils souhaitent pouvoir se reposer sur elle comme sur une maman. difficile pour les femmes, de faire face à de telle contradiction"


Extrait d'un article publiée dans l'ExpressStyle concernant un livre de

Pascale Duret, "S'aimer quand on n'a pas les mêmes valeurs", Armand Collin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article